MENU

Premiers instants de vie - Premiers bonheurs de famille

Le premier échange de regards, le bébé qui vous regarde fixement, ses petites mains potelés, ses pieds minuscules, ses bruitages..  Les premiers jours de vie d’un bébé sont gravés dans  notre mémoire à tout jamais. Ça passe à une vitesse folle !voilà déjà que ça première dent est sortie, il a marché, dit son premier mot ! (“encore” et pas maman dans mon cas ) Ma fille est née il y a déjà 8 ans, et lorsque je ressors son album de naissance, ça me transporte à ce temps où je pouvais la tenir qu’à une main et l’allonger entièrement dans le creux de mon cou.

Pour les séances bébé je me déplace à domicile des clients, on utilise des accessoires personnels, on se balade dans la maison et on essaye de profiter de différentes pièces et possibilités qu’offre la maison. Les grands frères et sœurs sont toujours bienvenus, ça offre encore plus d’opportunités !

Je fais des photos façon “lifestyle” ça veut dire au plus proche du naturel, avec des poses décontractées et rapprochées de la réalité. Je veux que vous soyez à l’aise, que ces photos vous rappellent ce moment précis, avec ces meubles et papiers peint. Peut être que dans X années vous aurez déménagé, changé 10 fois d’intérieur mais ces moments de votre nouvelle vie de famille seront gravés à jamais grâce aux photographies professionnelles.

Marie & Giraud

C’est par l’intermédiaire d’un prospectus que nous avons fait connaissance, je suis ravie que nos chemins se soient croisés et ravie de t’avoir confié les photos de notre mariage et de notre petit ange Alan.

Merci à toi Kateryna, pour ces magnifiques photos : tu as su saisir ces moments tendres, doux et intimes si importants pour nous tout en gardant une note naturelle, pastelle et en apportant ta magie!

01
02

Julie & Benjamin

Merci beaucoup Kateryna !   Tu nous as offert les premiers clichés de notre Juliette et ils resteront pour nous les plus émouvants…

Nous avons apprécié ta simplicité autant dans la mise en scène des photos que dans les accessoires choisis pour notre mannequin, tout ce que l’on aime!
Encore merci à toi d’avoir immortalisé ces instants magiques. En souvenir d’une séance photo inoubliable!

02
02

QUESTIONS & REPONSES

Combien de temps en avance réserver une séance avec le bébé ?

Au cours de vos derniers mois de grossesse nous essayons de fixer une date autours de votre DPA ( évidemment ce n'est pas une science exacte ). Dès que le bébé pointe le bout de son nez, en même temps que vous prévenez vos proches n’hésitez pas à m'envoyer un petit sms pour que je puisse réserver un créneau.
Il est très important de réaliser la séance entre 5 et 15 premiers jours de vie de votre bébé. Dans cette période les nourrissons passent beaucoup de temps à dormir et restent encore en position fœtale .

Comment se déroule la séance ?

La séance se déroule à votre domicile, au calme. J'emmène avec moi plein d'accessoires et tenues pour le bébé. On fait les photos avec le bébé en différentes tenues puis avec les parents et frères et sœurs.

Mon approche

Je travaille en lumière naturelle, sans utiliser le flash pour le rendu le plus naturel possible. En général on démarre par les photos du bébé seul, je peux m'attarder sur les détails comme les petites mains, pieds, oreilles, ou bouche. Puis on réalise les portraits avec papa et maman et les grands frères et sœurs si y en a. Si vous avez un objet qui vous tient à cœur (comme une couverture que mamie aurait tricoté, une ancienne caisse à vin de famille ), un doudou, je me ferai un plaisir de l'inclure dans la séance.

Quelle est la durée de la prise de vues ?

Selon la formule pour laquelle vous optez, la séance photo avec votre bébé peut durer entre 45 minutes à 3 heures. Parfois ça peut prendre du temps, quand il y a une couche à changer, une tétée.

Préparer la séance avec un nouveau né

Souvent les mamans ne se sentent pas à leur avantage après l'accouchement, ce que l'on peut comprendre tout à fait ! Tout de même vous venez de mettre au monde un enfant, et c'est la plus belle chose qu'on peut réaliser ! On peut aussi se sentir dépassé les premiers jours, on n'a pas beaucoup de temps pour soi ... Mais ne vous en faites pas. Ce qui compte en photo, c'est un joli teint et les mains soignées. Idem pour papa.
Voilà une petite astuce beauté avant la séance photo. N’hésitez pas à passer faire une beauté pour vos mains avant l'accouchement, elles seront sûrement prises en gros plan lors de la séance photo . Une petite goûte de BB cream unifiera et éclairera votre teint.

Comment dois-je m'habiller pour la séance photo?

Prévoyez une tenue légère et unie. Sans gros motifs ou couleur flashy car notre but c'est de mettre en lumière le petit bout de chou et non pas détourner l'attention de sa bouille. Un autre point important est de coordonner votre tenue avec papa et la fratrie. N’hésitez pas à réunir tous les vêtements au même endroit pour mieux se rendre compte si il n'y a rien qui cloche ou sort du lot.

OUR PACKAGES

OUR PACKAGES

01

Mini

0-3 mois
45min de prise de vues
5 photos numériques HD à télécharger

130€
02

Douceur

Séance photo de 2H
10 photos numériques à télécharger
1 agrandissement de 20x30cm

220
03

Bonheur

Séance photo de 2H à 3h
30 photos numériques à télécharger
1 agrandissement de 20x30cm

290

Découvrez les dernières publications sur le blog

Photographe de famille et nouveaux nés à votre domicile au Mans et dans la Sarthe

CLOSE